Qu'est ce que TopDistrib ?


Vous êtes une marque, un fabricant ou un producteur et vous voudriez que vos produits soient présent sur Internet ou vendus ailleurs qu'uniquement sur votre site Internet. Vous connaissez les différentes places de marché telles Amazon, eBay, Rakuten (ex Priceminister), Cdiscount, Rue Du Commerce... vous les avez peut-être même déjà expérimentées ou vous y êtes même toujours vendeurs.

Vous connaissez alors ce que c'est que d'être exploité par une plateforme ou règne le despotisme, ce qu'est l'agacement de voir ses problèmes réglés par des réponses pré-écrites parfois sans aucun lien avec la question posée, ce que procure le fait d'avoir toujours tort même face à des clients menteurs, ou encore ce que c'est que de voir des vendeurs parasiter vos fiches produits car le marketplace est un joyeux bazar, ou bien, ce que c'est que de devoir prouver en vain que vos propres produits sont bien les vôtres...

Vous connaissez alors aussi les difficultés que les vendeurs éprouvent pour faire émerger leurs produits parmi des millions d'autres, le fait de devoir renoncer à décortiquer des factures de commissions incompréhensibles ou retracer une transaction qui a été remboursée bien après le délai légal de 14 jours car une réclamation a été ouverte et vous avez perdu...

Vous connaissez alors la problématique de devoir expliquer le fonctionnement des marketplaces à votre comptable qui devra accepter comme tel son fonctionnement car pour elle la loi est secondaire, ou encore, ce que c'est que d'avoir vendu un produit sans n'avoir jamais été payé car la marketplace a décidé pour vous que le produit restera chez le client et que vous, vous n'aurez rien...

Vous connaissez tout ça ? Mais connaissez-vous TopDistrib ? TopDistib, lui, vous offrira :

une marge décente sur vos ventes

la garantie d'être payé

l'absence d'abonnement mensuel

un fonctionnement simple et bien pensé

l’utilisation d'un back-office clair et élaboré

des profits indexés sur le Chiffre d'Affaires

un référencement spécifique

de la considération

Topdistrib n'est pas une marketplace comme vous avez pu le connaitre jusque là, mais un site qui permet à des marques, fabricants ou producteurs de mettre en ligne leurs produits par l'intermédiaire d'un accès back-office fournisseur, dans le but de vendre, non pas comme vendeur direct, mais comme fournisseur : vous ne vendez plus vos produits aux clients mais à nous même qui les vendons pour vous.

Vos produits ne sont plus sujets à une commission mais à un remise accordée sur votre prix de vente au titre de distributeur de vos produits.

Vous n'avez plus : des factures de ventes d'une part, des factures de commissions d'autre part. Vous n'établissez qu'une seule facture : notre facture.

Vos produits vendus s'affichent dans votre accès back-office et vous décidez des produits que vous voulez vous faire payer quand vous le souhaitez.

Vous entrez dans un mode de livraison des produits basé sur le modèle du dropshipping : votre marge est donc impactée positivement car le port n'entre plus dans le calcul du prix de revient et donc dans la détermination du prix d'achat.


Je suis intéressé : comment devenir fournisseur sur TopDistib ?


Pour devenir fournisseur sur TopDistrib et mettre en ligne ses produits, vous devez être inscrit au registre du commerce et des sociétés, puis, vous inscrire en tant que client en suivant ce lien où vous pourrez ensuite demander l'ouverture d'un compte fournisseur. Avant toute inscription, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions générales d'utilisation.

Pour le pré-lancement de notre site, nous incitons à la publication de produits en offrant à tous nos premiers fournisseurs qui mettent un minimum de 5 produits en ligne, une remise fixe (cf "Prix d'achat" CGU) significative sur le principe suivant :

-nos 5 premiers fournisseurs obtiendront un taux à 1% (soit un gain de 99% sur la vente de leurs produits) jusqu'au 31 décembre 2019. Ce premier palier est atteint.

-nos 5 autres premiers fournisseurs (de 5 à 10) obtiendront un taux à 3% (soit un gain de 97% sur la vente de leurs produits) jusqu'au 31 décembre 2019.

-nos 5 autres premiers fournisseurs (de 10 à 15) obtiendront un taux à 5% (soit un gain de 95% sur la vente de leurs produits) jusqu'au 31 décembre 2019.

Participez au démarrage du projet et vous en serez récompensés !