Conditions générales de vente (client)

Pour consulter les CGU fournisseurs, cliquez ici..


Préambule :

TopDistrib est un site dont la vocation est d'agir comme un intermédiaire en ligne entre clients (particuliers ou professionnels) et fournisseurs (marques, fabricants ou producteurs), dans le but de mettre en relation tout client désireux d'acheter en un même endroit un panel large de produits et, fournisseurs, désireux de vendre leurs produits.

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les termes et conditions des ventes réalisées sur ce site.

Toute utilisation de ce site impliquent l’adhésion totale et sans réserve des présentes conditions générales.


-1. Fonctionnement :

Topdistrib.fr permet à des fournisseurs d'y proposer la mise en ligne de leurs produits. Ces produits sont ensuite vendus par TopDistrib puis expédiés directement par leurs fournisseurs respectifs.


-2. Produits :

Tous les articles en vente sur topdistrib.fr sont neufs ou reconditionnés. Les produits reconditionnés ne sont vendus que dans la catégorie "stock-B".

Les offres de produits et de prix sont valables tant qu’ils sont commercialisés sur le site et ce dans la limite des stocks disponibles.

Les prix affichés sont en euros Toutes Taxes Comprises (au taux de 20%). Ceux-ci sont hors frais de livraison et sont susceptibles de variations en cours d’année.


-3. Commande :

Pour commander il suffit de cliquer sur le bouton "ajouter au panier" et de suivre le processus de commande. A tout moment vous avez la possibilité de stopper votre commande, changer de produits, réduire ou augmenter les quantités.


-4. Paiement :

Les paiements s'effectuent de façon sécurisée via PayPal sans qu'il soit nécessaire d'y être inscrit.


-5. Livraison :

Les livraisons s’effectuent directement par les fournisseurs ayant mis leurs produits en ligne et qui ont vu leur produit se vendre. Elles s'effectuent selon le mode de livraison retenu lors du processus d'achat.

Le délai de livraison dépend du transporteur.

La responsabilité de TopDistrib ou du fournisseur expéditeur des marchandises ne peut être engagée en cas de retard de livraison, notamment en cas de force majeure, grèves, intempéries et autres.


-6. Colis endommagés :

Des dommages pouvant subvenir durant l'expédition de la commande, à la réception de celle-ci, vous devez vérifier l’état apparent du colis (trace de chocs ou d’ouverture) et, si nécessaire, vérifier, en présence du livreur, qu’aucun produit n’est endommagé ou manquant.

En cas d’anomalies constatées, vous devez refuser le colis. A défaut, vous devez impérativement indiquer sur le bon de livraison sous la forme de "réserves manuscrites" le plus détaillées possible, les anomalies constatées (type d’avaries, localité, articles touchés etc) ; sans celles-ci, aucune réclamation n'est possible.

Nous vous invitons par ailleurs grandement à effectuer des photos.

En cas d'anomalies, vous devez nous en avertir sans tarder après le passage du livreur.

En fonction de ces différents éléments, votre commande sera renvoyée ou remboursée, ou le ou les produits endommagés ou manquants renvoyés.


-7. Commande non conforme :

Si une commande vous arrive incomplète ou que le contenu ne correspond pas à la commande, vous devez immédiatement nous en avertir afin de nous permettre d'établir les vérifications nécessaires, et, le cas échéant, permettre de corriger le problème.

Si un article s’avère être manquant à la commande, nous ferons le nécessaire pour que celui-ci vous soit renvoyé dans les plus brefs délais. Un remboursement pourra également être proposé.

Si la commande est différente ou contient un produit différent de celui commandé, un retour de la commande ou du produit pourra être organisé aux frais de l'expéditeur. La commande initiale sera ensuite renvoyée ou le produit différent remplacé.


-8. Colis perdu ou égaré :

Si une commande expédiée ne vous parvient pas dans le délai normal, vous êtes invité à nous contacter afin de nous permettre d'effectuer les vérifications nécessaires et de débloquer la situation si besoin.

Afin d'éviter toute dérive ou abus, si le suivi indique une livraison effective, nous devrons considérer que la livraison est bien effective.


-9. Droit de rétractation :

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours francs à compter de la réception de la commande pour retourner à vos frais les articles commandés.

Le retour des articles ne peut donner lieu à un remboursement que si les articles sont retournés à l’état neuf et l'emballage non ouvert.

Dans la mesure où ces conditions sont respectées, nous nous engageons à vous rembourser le montant total de votre commande dans un délai maximal de 7 jours.


-10. Litige :

En cas de désaccord avec un fournisseur concernant une livraison, nous pouvons intervenir sur demande. Nous prendrons alors notre décision en fonction des éléments apportés par les deux parties.

En cas de litige à notre encontre, faute de solution amiable, seuls les tribunaux sont compétents.


-11. Modification des conditions générales de vente :

Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions générales de vente à tout moment.

Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande.